20 juillet 2008

diablo 3

Très bonne nouvelle pour les fans de Diablo: DIABLO 3 arrive!
J'ai trouvé une page parlant de ça sur un site super qui parle de Blizzard: Judgehype
je vous la montre.

Interview des développeurs de Diablo III

Le dimanche 29 juin dans l'après-midi, j'ai eu la chance de pouvoir interviewer deux membres de l'équipe de développement de Diablo III. C'était une interview dédiée aux fan sites et nous étions 4 sur place, dont un site suédois, un anglais, un allemand... et moi-même donc ^^

  • Nous avons pu poser une vingtaine de questions et voici ce que l'on peut en retenir :
  • Blizzard compte rendre aléatoires beaucoup de points du jeu : monstres, environnement, donjons, etc. Même les quêtes seront aléatoires, de sorte que vous ne verrez pas tout dans une seule partie.
  • Chaque campagne solo aura semble-t-il droit à certaines quêtes qui ne se retrouveront pas ailleurs. Je vais peut-être extrapoler un peu, mais je me demande si certaines quêtes ne seront pas liées aux classes, ce qui pourrait être bien sympa quand même.
  • La philosophie de Diablo III est reprise des deux premiers épisodes. Certaines particularités seront donc reprises et évolueront afin de proposer aux fans quelque chose de particulièrement abouti.
  • On ne sait pas encore si les 5 classes de personnage commenceront tous au même endroit. Trois personnages doivent encore être annoncés et il est trop tôt pour en parler. Blizzard s'est limité à dire que l'histoire se déroulera 20 ans après Diablo II et que Tristram devrait jouer un rôle central dans l'histoire.
  • Chaque classe se doit d'être vraiment unique, aussi bien en terme de background que de gameplay. Blizzard ne peut pas certifier que le Nécromancien ne sera pas de retour, mais d'après cette philosophie du "tout unique", je le sens assez mal pour le Nécro de D2. Certes, le Sorcier-Docteur n'est pas un disciple de Rathma, mais il faut quand même avouer qu'il partage certains points communs avec le Nécro, ce qui n'est pas du tout le cas du Barbare et ne sera probablement pas le cas des autres classes.
  • L'équipe de développement s'attache pour l'instant à créer du contenu et à assurer un gameplay suffisament riche. L'équilibrage viendra par la suite, et de ce fait, Blizzard ne peut pas encore en dire plus sur la structure des niveaux ou encore la courbe de leveling.
  • Les monstres disposeront de plusieurs animations au moment de leur mort. Le but est de rendre chaque aspect du jeu amusant. On peut donc s'attendre à ce que les personnages aient également plusieurs façons de mourir. On peut en avoir un aperçu dans la vidéo de gameplay avec le gros monstre à la fin.
  • A l'heure actuellement, la barre d'endurance n'existe pas. Blizzard aimerait que l'action soit toujours très rapide et les développeurs explorent donc plusieurs possibilités, dont celle de l'absence de gestion de l'endurance. On ne peut néanmoins pas certifier qu'elle ne fera pas son retour à moyen terme.
  • La campagne sera jouable à plusieurs, et vos compagnons pourront vous rejoindre à n'importe quel moment dans votre partie. Le jeu est toujours plus amusant à plusieurs et c'est une fonctionnalité que Blizzard maintiendra pour Diablo III. Il faut cependant noter que le jeu online proposera une expérience différente du solo, et qu'il faudra probablement créer un perso sur Battle.net pour profiter du mode multijoueur. Ici encore, je vais extrapoler et je me trompe peut-être, mais je ne sais pas si Blizzard proposera encore un mode ouvert (où il est donc facile de tricher, ce qui gâche quand même l'expérience de jeu) pour Battle.net.
  • Diablo III sera jouable offline, vous n'aurez pas besoin d'une connexion internet pour y jouer.
  • Blizzard souhaite rendre le jeu amusant peu importe la durée de votre session de jeu. Que ce soit pour 15 minutes ou 2 heures, vous devriez donc avoir quelque chose à faire.
  • Le nouveau Battle.net supportera les guildes et facilitera la communication entre les joueurs. Même si ce n'est pas le même genre de jeu, StarCraft II nous donnera certainement des indices à ce sujet puisqu'il sortira avant Diablo III et qu'il profitera de "Battle.net 2".
  • Il ne sera pas possible de modifier l'angle de vue de la caméra. Cela permet par exemple au département artistique de réaliser un boulot particulièrement soigné visuellement car il est toujours vu de la même façon par les joueurs. Cela autorise également certaines libertés au niveau des rencontres dans le jeu, en scriptant l'arrivée de certains monstres sans que le joueur ne soit gêner par l'angle de vue à un moment donné.
  • Il existera certainement un système de compétition entre les joueurs. On ne sait pas encore s'il y aura un système de Ladder, mais Blizzard réfléchit à ce qu'il est possible de proposer.
  • Tout ce qui dropera au sol n'apparaîtra que pour vous. Les autres joueurs auront droit à d'autres objets. Si l'objet ne vous intéresse pas, libre à vous de le vendre à un PNJ ou le donner à un autre joueur.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas eu 20 réponses, tout simplement car Blizzard répondait systématiquement "c'est trop tôt pour en parler" lorsqu'il s'agissait d'aborder certains sujets (comme le point de résurrection des personnages après la mort ou le PvP), ce qui est tout à fait logique ceci dit. N'hésitez pas à discuter de tout cela dans les commentaires ou sur le forum ;)

Posté par tomgranger à 12:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur diablo 3

Nouveau commentaire